Début du menu IA du Zombie et map 09/03

Publié le par Cornillon Julien

La map en chiffre du jeu
La map en chiffre du jeu

J'ai fait la gestion de la "map" grâce a un tableau 2 dimensions qui me permet de savoir sur chaque case si il y a un Zombie, un obstacle ou le joueur. Cela permet de faire les collisions beaucoup plus simplement. 0 => Case vide. 1 => Joueur. 2 => Obstacle. 3 => Zombie.

Cette séance Adrien Serre a commencé le menu avec des boutons "play","options","Magasin arme".(qui permetra d'acheter de nouvelle arme dans le futur)
Il a aussi commencé a faire le changement des contrôles du joueur. Pour le moment le menu est dans un projet à part et n'est pas encore connecté au projet principale.

Il utilise un system de "Page" qui permet de savoir sur quel menu on se trouve et faire les actions en conséquence.


Ensuite Corentin Dumez à commencer a penser a une IA basique du Zombie qui va facilement connaître la position du joueur y ci dirigée même si pour le moment il reste très peu intelligent.

Il avait eu un soucis pour récupérer la position du joueur donc désormais chaque entité connaît l'objet "game" qui l'a créer et cela permet de demander a l'objet "game" le perso ce qui permet de dirigé le zombie vers le perso et de lui infliger des dégâts cela permet aussi au zombie de récupérer des cases de la "map" afin de savoir si il y a un obstacle qui le block ou non.

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